GAYBRETAGNE

FORUM LGBHT BRETON d'échanges et convivialité,actu ,sorties, rencontres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 comment avez-vous découvert votre homosexualité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soledad

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Lun 7 Jan - 0:15

voilà je me lance avec mes ptites questions (j'en ai d'autres en réserve Smile ).

la question qu'on a du vous posé un bon nombre de fois, à moi en tout qu'à on me la pose, surtout les amis qui découvre que je suis lesbienne.

j'y vais.
hum....

donc j'étais en 4ème et une 'nouvelle' débarque dans mon collège, et surtout dans ma classe. je la vois et au début j'arrêtais pas de la takiné. je pensais que c'était normale, sauf que je me suis rendue compte que je ne réagissais pas comme ça avec les autres. je mettais dis que ça passerais, cette ptite tendance, mais non.
j'ai mis du temps à m'accepter tel que je suis.

aujourd'hui je peux dire que je suis fière d'être lesbienne!!! Very Happy
bon c'est vrai mes parents ne sont pas au courant et là c'est une autre histoire pale

je vous laisse la parole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Dim 27 Jan - 21:30

soledad


« Il y a longtemps 20 mois après mon grand frère naissait un joli bébé moi. En grandissant, elle devenait de plus en plus mignonne avec ses boucles blondes qui retombaient sur ses épaules. Elle avait un petit corset sous ses barboteuses qu’elle a gardé jusqu’à 5 ans et un jour avant de commencer l’école ou peut être pour éviter les poux. On m’a couper les belles boucles qui retombaient sur mes épaules, j’ai beaucoup pleuré et mes belles boucles ont été ramassées dans un beau coffret.

J’ai grandi un peu avec les cheveux courts, à 12 ans je jouais avec ma voisine, nous nous échangions nos habits.
Je rêvais devant les fils à linge et je récupérais les petites jupes, les petites chemises et j’allais me cacher dans les hangars pour les essayer. J’étais contente de changer d’habit et après j’allais essayer toutes les robes de ma mère, ses souliers, soutien-gorges, bas, corsets, j’aimais les tissus. Tous étaient trop grand, puis j’ai vite grandi et tout est devenu trop petit. Je faisais déjà du lèche vitrine pour voir et rêver de belles robes, aux beaux dessous et chaque fois que je pouvais, j’étais une jolie petite fille. J’ai encore grandi et je me suis demandée pourquoi j’aimais tant être une petite fille !
La vie a tourné et j’ai rencontré Josée dans les Vosges. Elle a vite compris mes rêves et elle m’a habillé comme une vraie femme, nous avons fait les magasins ensemble. Elle m’a donné ses jupes, ses chemisiers et maintenant je suis femme dès que je peux. Je ne pose plus du tout de questions, j’ai fait des milliers de km jolie comme un cœur sexy, en petite gamine, en tailleur, sans trop me montrer quand même.
C’est bien moi, dans ma tète, je suis heureuse dès que je mets un de mes sous-tif, une guêpière, des bas, des bottes ou des talons, une jolie culotte bien serrée, ou un string, une jupe, un chemisier, des boucles d’oreilles, un collier, une perruque ou un bonnet, un chapeau, le fond de teint, le rouge à lèvres, une écharpe, un sac, un imper, et vogue la gamine.
Je suis retournée plusieurs fois dans les Vosges en coup de vent toujours avec un égal bonheur. J’adore me promener ainsi le vent sous mes jupes que c’est bon ! J’ai du faire des dizaines de km dans les chemins côtiers quand il n’y pas trop de monde . »

j’ai mis mon témoignage sur un forum et suite à celui ci , j’ai participé à l’émission de Philippe Gildas sur Canal + (par téléphone) et voilà un passage de cette émission où j’ai retranscris fidèlement " comme c’est un sujet difficile à traiter, Hélène a accepté que nous nous entourions d’une spécialiste Isabelle Duriez sexologue qui connaît bien ces problèmes car dans sa clientèle, elle y a vu pas mal de travestis, de fétichistes et de transsexuels)

Isabelle Duriez (sexologue) : " Je trouve que le témoignage d’Hélène est très intéressant, il faut lui rendre hommage, c’est très courageux ce qu’elle a fait sur ce plateau. Je voudrais dédramatiser, de part ma profession je peux dire qu’Hélène présente un travestissement fétichisme assez soft et hétérosexuel. Il y a des personnes plus en souffrance et en marge de la société. Ce n’est pas un cas grave, de mon point de vue de spécialiste "

Philippe Gildas (animateur) : " Vous avez dit qu’il était hétérosexuel !!! "

Isabelle Duriez : " Absolument ! Pour les gens qui nous regarde ici l’assimilation est souvent faite travesti = homosexuel ce n’est pas du tout son cas

Philippe Gildas : " Qu’est ce que cela apporte, qu’est ce qui est recherché au moment ou un homme s’habille en femme, même pour aller dans une relation sexuelle. Qu’est qu’il recherche ? "

Isabelle Duriez : " Nous avons une érotisation atypique donc par rapport à une sexualité classique c’est clair, c’est évident. Je pense que dans le cas d ’Hélène, qu’il alterne une personnalité de garçon et une personnalité de fille remontant à la période de pré adolescence. Nous trouvons toujours des logiques dans la petite enfance et nous ne sommes pas dans la folie. C’est qu’il peut aller plus loin dans son fantasme, tout dépend comment il passe en public au niveau du look."

Philippe Gildas : " Hélène est ce que je peut vous demander comment vous êtes habillée ? "

Hélène (Moi) : " Actuellement, je me promène en chemisier et petite jupe, le tout couleur lilas, bas noirs, bottes, perruque, fond de teint, rouge à lèvres, colliers, boucle d’oreille, mais avant de paraître en public j’aurais voulu avoir une amie pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas."


Ensuite, j’étais dans un tel état que je suis allée faire 4 km à pied au bord de la mer sous le soleil couchant, mes amies m’ont appelé. Elles étaient très contentes pour moi et attendaient avec impatience ce que j’avais dis. Je ne me rappelle pas exactement de tout.

Je suis vraiment contente d’avoir participé et d’être un peu sortie de l’ombre. Je me suis sentie à l’aise avec Philippe Gildas et Fabienne. J’ai aimé les conclusions de la sexologue et c’est vrai que mon « fantasme » date de ma petite enfance.

Voilà ce qui m’est arrivé. Il y a peu de temps, mes amis sont arrivés pour la raclette. J’ai sorti les photos de l’été puis des vieilles photos. Sur l’une d’elles nous quatre (les 4 frères), où suis ? Voyons c’est celui ci ou celui la, les 2 autres sont des filles !!!!!
Eh oui ! Mon copain m’a " traité " de fille et j’étais content (je ne lui ai pas dit, que depuis j’ai toujours envie d’être une fille, c’est mon secret)

Comment parler de ceci a un homme c’est vrai je suis ce que l’on appelle un travesti et pour participer à la "Gai pride", c’était ma fête aussi. Je suis allée faire la " marche des libertés" pendant une heure et j’ai eu droit à un sourire des passantes qui m’a fait chaud au cœur. J’ai choisi Hélène car ce sont les deux premières lettres de mon prénom réel.


Hélène !!!



a bientot bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soledad

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auray
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Dim 27 Jan - 23:12

ouah!!! je ne sais pas quoi dire.

c'est beau.........

merci Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 1:09

c'est vrai que c'est plutôt un beau témoignage que tu as fait là !

pour ma part, rien des très mirobolant ... j'ai vu petit a petit à petit, à force d'être attiré amicalement en premier lieu, puis de manière plus comment dire?!, disons sensuelle ! je devais être en 3eme pour mon premier émois !

Puis petit a petit ce fut, découverte, acceptation de la situation, acceptation de moi même, puis acceptation du regards des autres (pas nécessairement négatifs!). Le tout de manière soft, sans grande douleur, a part un sentiment d'être perdus.

passages un peu obligés pour chacun, qui que l'on soit d'ailleurs! Mais parfois plus difficile, plus douloureux quand on se sens rejeté pour ce que l'on pense être, ce que l'on est ...


Mais le principal n'est-il pas de se trouver, tout simplement?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
busyboy

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 21:38

*verse sa petite larme*

Tu as raison tant que tu t'accepte!!! tou vas bien!

Moi perso je l'ai toujours su, je ne me suis jamais poser de questions! c'était comme ca et pas autrement! Ma mère l'avait devineer depuis ma tendre enfance!!!

Mais on en avait jamais parler. moi, je ne voulait pas le dire genre : "maman je suis homo". On aurait dit que j'avouait quelque chose comme une bétise!

j'atterndait donc de vivre une histoire sèrieuse pour annoncer la nouvelle officielement!
Elle était au volant, moi à la place du mort! "maman j'ai quelqun en ce moment!"
Elle : "Oui???"
Moi : "Il s'appel Nicolas!"
Elle était émue mais regrettait que je ne lui dise avant, elle croyait que je n'avait pas confiance en elle!!!!

Voilà! moi ce c'est super bien passer, ma famille est tolérante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 21:43

pfff t'es qu'un copieur ! lol

c'est bien quand ce se passe de manière fkuide et naturelle , n'est ce pas?!


Je te rejoins sur le côté de n'avoir rien a avouer. Après tout, les autres ne disent pas : "papa, maman, je suis hétéro et j'ai une copine !" alors .. !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
busyboy

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 21:45

EXACTEMENT! Mon frère n'a jamais dit à ma mère : maman je suis hétérosexuel"

mais bon c'est l'histoire de nos vies...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 21:51

chaque vie a son lot de complications !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
busyboy

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 21:53

oui peut-être masi je trouve ca chiant que l'on en rajoute!!! Tout ca pour quoi? parce qu'on à des préférences différentes de la mojorité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 21:55

oui entres autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
busyboy

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:01

Lol le contestataire à deux balles! J'ai jamais été doué pour les discours... S'en était pas un non plus mais bon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:05

lol pas besoin de faire de grands discours pour des choses qui vont de soit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
busyboy

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:07

oui pour nous ca va de soit mais pour d'autres non c'est pour ca qu'un discours c'est pas une mauvaise idée... ca permet d'appuyer son opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:11

c'est pas faux, mais ca peut faire aussi " je me justife ma cause!" à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
busyboy

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:20

Dans le sens ou tu te convainc en mm temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:25

oui aussi, c'est bien vu !
Les choses sont ce qu'elles sont et puis c'est tout ! voilà ce que j'aime à penser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
busyboy

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:38

C'est ce que je pense aussi!!! je n'essaie plus de convaincre personnes c'est trop fatiguant quand les gens sont trop bornés!!! Et puis moi je n'ai pas a me convaincre du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Rennes-city
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Mer 27 Mai - 22:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dada



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Montoir de bretagne 44550
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   Sam 14 Mai - 18:39

mes premières pensées érotiques était pour des garçons,alors............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment avez-vous découvert votre homosexualité?   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous découvert votre homosexualité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )
» Comment avez vous atterri ici ?
» Comment avez-vous découvert votre épilepsie ?
» Qu'avez vous fait dans/pour votre jardin aujourd'hui ?
» [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAYBRETAGNE :: Actualités en Bretagne :: Témoignages et Questions-
Sauter vers: